21 décembre 2013

Bilan 2013

Je reprends les objectifs fixés en début d'année pour faire un petit point [pour lire l'article complet : c'est par-là].

* Terminer d'écrire "Le Premier", et voir (bêta, soumission, possibilité de publi ou tiroir, tout ça).
Alors, j'ai failli réussir cet objectif-là. Si j'avais écrit en novembre/décembre, ça aurait été bon. Mais les soucis persos ont fait que j'ai mis un peu de côté l'écriture en fin d'année [je reprends en janvier, bien décidée à m'y remettre].


Bon, j'ai quand même les deux premières parties (sur 3) qui tiennent la route. La première a déjà été bêta-lue et corrigée, la seconde, bêta-lue (il me reste quelques corrections). Me reste donc à terminer les 100 000 dernier signes et à les corriger. Ce n'est pas insurmontable et si je n'avais que ça à faire, ça irait vite.

Pour la suite... publi ou tiroir, il va falloir attendre. Les premières soumissions sur la base du début me laissent penser que ce sera difficile (mais c'est un texte difficile).

* Reprendre "Ascenseur pour le Futur", jusqu'à publication (si).
Ça, ça sent très bon ! Il me reste quelques corrections éditoriales, et, hum, un contrat à signer, mais le 'oui' est là et la publication prévue pour août 2014 chez une super maison d'édition (je suis trop contente !).

* Foncer sur Pocketboy si le projet est validé (sinon, il y a le temps).

Le projet a été validé, même s'il a changé de nom ! C'est SpaceLeague !
J'ai donc écrit les deux premiers tomes, ils ont été corrigés et sont sortis en octobre.
J'ai aussi écrit les tomes 3 et 4 qui sortent en mars.

 * Bonus selon le temps disponible : AppliAuras, Les dessins d'Émile (les deux projets dérivés des "couleurs de l'aura"), Jivana... il y a de quoi faire.
Je n'ai pas du tout eu le temps de me pencher sur Jivana, ni sur Les dessins d'Émile.
Par contre, j'ai écrit et corrigé AppliAuras, il a passé le verdict des bêtas et est prêt à être envoyé. Je laisse passer les fêtes, quand même.

* Sans oublier les corrections pour "Le dernier prisonnier" (les yeux de l'aigle 3) qui sort en mai.

Ça, c'était bon, sans problème.

Donc, si je résume :

Cette année, j'ai publié :
 Le dernier Prisonnier,
dernier tome de la trilogie
Les yeux de l'aigle





"Loup de source",
une nouvelle dans l'anthologie
Cœurs de Loups















Premier Match,
SpaceLeague T1
L'Esprit d'équipe,
SpaceLeague T2
















J'ai écrit et/ou corrigé :
* Une bonne partie du Premier.
*Ascenseur pour le futur [à paraître en août]
* AppliAuras
* Ma pire semaine de vacances [à paraître au printemps !]
* Les tomes 3 et 4 de SpaceLeague [à paraître en mars]
* Quelques textes d'album et/ou textes pour la presse [mais, de ce côté-là, ça ne donne rien pour l'instant]

J'ai participé à plusieurs salons (j'ai pas compté), à des interventions scolaires (ça commence à devenir naturel !), et j'ai même remporté mon premier prix littéraire ! [le prix Trégor Ado catégorie 6ème/5ème pour Les Aiglons].

Bref, je trouve que ça a été une bonne année pour les bouquins !

Côté blog, je ne m'étais pas fixé d'objectif, mais je suis contente d'en avoir ouvert un nouveau (ça aurait été étrange de garder un blog intitulé "Fedeylins et autres univers" quand les "autres univers" sont plus importants que les fedeylins !
Je suis contente aussi d'avoir bidouillé un site internet pour regrouper tous mes romans en un seul endroit !

Je vous souhaite à tous de passer de très bonnes fêtes de fin d'année, 
et à très bientôt pour les objectifs 2014 !

3 commentaires:

  1. Beau bilan, Nadia ! Je te souhaite encore plein d'autres beaux bilans à nous raconter !

    RépondreSupprimer
  2. C'est un superbe bilan que celui de 2013 ! J'en profite pour te souhaiter mes meilleurs voeux pour cette fin d'année.

    RépondreSupprimer
  3. Merci ! Une très belle année à vous deux !

    RépondreSupprimer