25 avril 2014

Marche arrière

Cher lecteur,

Tu imagines sans doute que mon silence sur ce blog signifie que mes petits doigts graciles pianotent sur mon ordinateur pour avancer comme une malade sur les élémentaires, hein ? Hé bien, pas tout à fait.

D'abord, "dans le monde réel", j'ai du préparer la fête d'anniversaire de mon fiston (et ça n'est pas une mince affaire, du coup, ça a beaucoup empiété sur mon temps d'écriture). 

Mais, surtout, je fais face à un problème : j'ai avancé dans mes corrections, mais en relâchant ma vigilance et, du coup, ce ne sont que des corrections superficielles ! Il me faut revenir un peu en arrière (c'est à dire très exactement au milieu de l'histoire), relire tout le début, et faire un nouveau plan pour toute la seconde moitié. Au lieu de corriger, je devrai réécrire, mais c'est pour le bien de l'histoire. Plus de travail en perspective, mais il vaut mieux ça qu'avoir un texte bancal !

Bon, j'ai aussi travaillé un peu sur Ricochet, fait mes déclarations d'impôts et AGESSA, échangé quelques mails sur SpaceLeague 5 et 6. Mais ma semaine n'a pas été aussi productive que je l'aurais aimé (en fait, j'aurais voulu arriver au bout de l'acte 2 des élémentaires, et n'avoir que l'acte 3 à écrire/corriger sur le mois de mai).

Mes enfants sont en vacances ce soir, donc, forcément, les deux semaines qui viennent risquent d'être moins productives encore... quoi que, on ne sait jamais !

Je vous tiens au courant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire