6 mai 2014

Zoom sur Fl'angh !

Aujourd'hui, je vous parle d'un personnage de SpaceLeague !

Fl'angh est un extra-terrestre, enfin, un enfant extra-terrestre. C'est dans sa chambre que Mickaël découvre la SpaceLeague et ses règles. Le jeune humain y rencontrera entre autre Séléna et Timothée, que nous retrouverons dans les autres tomes !

Créer une race extra-terrestre permet pas mal de liberté, mais, justement, quand tout est possible, quelle direction prendre ?

Vu que tout a déjà été fait, j'ai pris le partit de mélanger des personnages existants pour créer Fl'angh : Slam Bam, des Skylanders, et Sully, de Monstres et Compagnie.

Slam Bam

Sully
En général, ça amuse beaucoup les enfants que je rencontre en intervention scolaire lorsque je sors ma figurine de Slam Bam pour le leur expliquer ^^

Donc, j'avais la base : monstre géant, poilu, à quatre bras.
Pas de queue ni de cornes comme Sully, mais quatre yeux façon araignées (je me suis dit que 4 yeux, pour aller avec les 4 bras, ça serait sympa).
 


Je ne voulais pas que sa fourrure soit bleue (trop proche des modèles originaux !), alors j'ai ôpté pour un vert scarabée (avec des reflets roses). Ça a posé quelques soucis à l'illustrateur au départ (car les maillots des joueurs de la couv' du T2 reprennent cette couleur). Heureusement, il a finalement réussi à saisir les nuances, ouf !


On ne voit pas Fl'angh sur les couvertures, mais on peut apercevoir l'une de ses mains sur le T3 Rébellion !


Plus tard, j'ai du faire des recherches pour étoffer les informations liées à sa planète, mais j'en parlerais peut-être dans un prochain billet (ou alors, vous pouvez aussi lire les livres ^^ il y a déjà plein d'infos dans le tome 3, et dans le tome 6 [qui sort en juin !]).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire