18 février 2016

Jivana, la fin (officielle !) du premier jet

Il y a quelques semaines (mois ?) je terminais le plus gros du premier jet de Jivana (yeah !)

Je l'ai relu, annoté, j'ai commencé à corriger et à ajouter les petits détails manquants... et là, paf, spirale terrible d'enchaînement de rencontres scolaires et de corrections éditoriales.

Bref, je n'avais pas terminé (alors qu'il ne me restait presque rien. Enfin, pas grand chose...).

Donc, maintenant que j'ai rendu le BAT des Auras, et celui du Bayou, paf, j'ai pu m'occuper de terminer ce premier jet, pour en faire quelque chose de lisible par d'autres que moi.

Champagne !
 


Et maintenant, direction mes bêta-lecteurs/trices, qui l'attendent avec impatience (depuis le temps que je dis que j'ai bientôt terminé !).




Ouf ! Je vais enfin pouvoir souffler (alors que j'avais dit que je n'écrirais pas du tout entre janvier et mai, pour survivre au rythme des Incos, je trouve que mon planning a été un peu trop blindé, ces derniers temps).

Enfin, je dis souffler... façon de parler. Parce que j'ai quand même un projet commun, bien sympa (dont je vous parlerais plus en détail bientôt) et pour lequel les choses s'accélèrent plus vite que prévu... et c'est sans compter les deux romans que je veux écrire cette année. Quelque chose me dit qu'ils vont revenir frapper à la porte de mon esprit dans pas longtemps...


PS : en lien avec Jivana, j'ai répondu à des questions autour des bourses d'écriture : c'est à lire ici.


2 commentaires: