3 avril 2016

Writer's Week #6

État d'esprit de la semaine

Promis, je vous ferais un article détaillé sur Grésimaginaire et mes rencontres du vendredi 1er avril, mais pas ce soir. Tout ce que je peux vous dire, déjà, c'est que le salon était génial, et que j'ai épuisé mon stock (en explosant mes chiffres de vente !).

Ça faisait très longtemps que je n'avais pas fait de salon, et je n'en ferais pas d'autre avant l'automne (on ne peux pas tout faire), mais pour le coup, j'ai la qualité et pas la quantité !

J'avais l'Empire des Auras en avant-première, j'ai donc testé mes premières dédicaces, et, surtout, mon zoli nouveau tampon. On a (mal)heureusement tout vendu le samedi, donc il y a eu quelques déçu(e)s le dimanche, mais, voyons le bon côté des choses : ça veut dire que le roman plaît !

Ma (vraie) vie cette semaine 

Je suis fatiguée. Clairement. Le marathon des rencontres commence à peser sur ma santé et mon physique.
Il faut que je me ménage et que je me repose... AH AH AH.

 

La question de la semaine 

"Est-ce que c'est vous qui dessinez vos couvertures ?"

Alors, non. Il y a deux choses que je ne sais pas faire dans la vie : dessiner et chanter (promis, vous ne voulez pas de démonstration). Donc, j'ai la chance d'avoir des illustrateurs de talent qui mettent en avant mes histoires !

Quand je découvre une nouvelle couv'

L'illustrateur de Fedeylins, c'est David Revoy. Je suis hyper fan de son travail. Vraiment, c'est juste magnifique. En plus, je l'ai beaucoup embêté (surtout sur le tome 1) pour avoir exactement ce que j'avais en tête, mais je trouve qu'il a réussi à offrir à ma série une enveloppe parfaite.

Sur Les Yeux de l'Aigle, c'est Benjamin Bachelier, qui connait son métier, hein, vu son impressionnant CV ! 

Pour SpaceLeague, c'est Sylvain Even ! Je regrette de ne pas pouvoir vous montrer les couvertures prévues pour les tomes 7 et 8, parce qu'elles étaient les plus belles de la série...

Ascenseur pour le futur, comme pour les autres romans de la collection Mini Soon et Mini Soon+, est illustré par Stéphanie Hans...

Le Premier a bénéficié du coup de crayon magistral d'Aurélien Police (oui, je sais, j'ai de la chance).

Quant à L'Empire des Auras, c'est Séverin Millet qui a apporté son style moderne et graphique à mon histoire !

Le livre de la semaine

 

I.R.L, Agnès MAROT

Résumé :
"Je lève la main jusqu’à mon visage, laisse échapper un cri. À chacun de mes doigts, à chacune de mes phalanges, un filin brille sous le soleil timide qui pénètre dans la pièce. Je traverse la paroi aussi facilement qu’on soulève un rideau, les mains déjà tendues en avant. Au moment où mes doigts se posent sur le pavé tactile où brillent des boutons multicolores, je suspends mon geste, pétrifiée par l’angoisse. 
Je m’appelle Chloé Blanche et j’ai grandi à Life City. Comme tous ses habitants, j’ignorais que nous étions filmés en permanence. J’ignorais que nous étions un divertissement pour des milliers et des milliers de foyers. J’ignorais que nous étions les personnages de Play Your Life, l’émission qui fait fureur hors de Life City, IRL. J’ignorais surtout à quel point nous étions manipulés. Puis j’ai rencontré Hilmi, le nouveau à la peau caramel. Le garçon qui faisait battre mon cœur, mais que ceux qui tirent les ficelles ne me destinaient pas. C’est ainsi que j’ai découvert ce que nous étions, à Life City : les personnages d’un immense jeu vidéo."

Je triche un peu avec ce roman, que j'ai lu sous différente versions avant sa sortie, car j'ai eu la chance de pouvoir donner mon avis à l'auteur (qui est formidable, et je ne dis pas ça parce que c'est une amie).
C'est une histoire qui mérite d'être découverte, avec juste ce qu'il faut d'amour, de suspense, de quête de soi, de course-poursuite, de téléréalité et de jeux vidéo, de monde ultra-connecté et à la fois déconnecté du réel...
Bref, il sort le 7 avril et pose la question : "et vous, comment réagiriez-vous si vous découvriez que vous êtes un personnage de jeu vidéo ?"

 

Revue de presse 

Une chronique d'Ascenseur pour le Futur sur le blog Ma bouquinerie.
Une autre sur le blog Family Trip and Play.

Et une chouette interview de ma pomme sur le blog de Francis Ash, à propos du fait de vivre de sa plume (ou pas). Blog Des mots et des Mondes !

 

Conclusion

Je vais me coucher ! Bonne nuit, les gens ! À très vite pour un compte rendu !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire