23 mai 2016

Rencontres à Rilleux-La-Pape

Cette semaine s'annonce riche en bonnes nouvelles ! Mais avant de vous révéler ce qui se passe de l'autre côté du blog, je reviens sur plusieurs rencontres, notamment celle de Rilleux-La-Pape du 28 avril !

Nous avons commencé par une matinée où les trois classes étaient réunies pour m'entendre raconter ma vie ^^. Un peu sportif, j'avoue, 75 élèves d'un coup : je ne le ferais pas à chaque fois. Heureusement, les enseignantes ont bien encadré la rencontre pour que je ne me laisse pas trop débordée par le nombre !

Ensuite, les groupes qui avaient travaillé en particulier sur Ascenseur pour le futur de façon concrète (pas juste sur le texte) sont venus présenter leurs bricolages !

On y trouvait par exemple une maquette d'une ville du futur, avec son métro aérien :



 Ou un robot qui fait tout, bien pratique à la maison !


Un Ascenseur, bien sûr, machine indispensable du voyageur du temps ^^



Et même une maison du futur, avec des meubles aimantés qui peuvent bouger ! (désolée, je ne comprends pas pourquoi la vidéo n'est pas dans le bon sens : sur mon ordi, tout va bien... Pfff, la technique et moi, ça fait deux !).


J'ai également eu le privilège de voir le matériel de vote qui allait leur servir à choisir leur roman préféré (urne, carte d’électeur, bulletins de vote...)


Ainsi que certains supports proposés par les Incos tout au long de l'année (ici, le Dobble avec des mots issus de tous les textes en compétition) :




 Et, l'après-midi, je suis passée dans les trois classes rencontrées le matin, pour un atelier d'écriture sur le thème du futur !


Une excellente journée, pour laquelle vous pouvez retrouver d'autres photos sur le blog de l'école !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire