1 mai 2016

Writer's Week #10

État d'esprit de la semaine

Cette semaine, mon état d'esprit était... excellent ! Comment ne pas sauter de joie quand on découvre que l'un de ses livres (Ascenseur pour le futur pour ne pas le nommer) est entré dans le top 50 des livres jeunesse achetés par les bibliothèques !!!! 

source : Livre Hebdo du 29/04/2016

Quand je vois les noms à côté, c'est la classe absolue ! Bref, je suis sur mon nuage.

Ajoutez à ça, les mails adorables des lecteurs, comme Marie (coucou Marie !) qui me dit que Fedeylins est son roman préféré (à égalité avec Harry Potter et Hunger Games... classe), ou ce lecteur anonyme qui veut absolument que la suite de SpaceLeague soit publiée... J'ai beaucoup de chance d'avoir des lecteurs formidables !

Jeudi, j'ai fait une journée d'interventions à Rilleux-La-Pape (compte-rendu en photo à venir) et là, aujourd'hui dimanche, j'ai roulé près de 5 heures pour arriver en Ariège pour mes rencontres de lundi et mardi à Mirepoix (oui, je blogue à l'hôtel). Bref, je continue à rencontrer de nouveaux lecteurs...

Ma (vraie) vie cette semaine 

Cette semaine, c'était l'anniversaire de mon Loustic (11 ans) ! J'ai donc été dans la pâtisserie jusqu'au cou !
à peine eu le temps de faire une photo !


 Et j'ai aussi été voir Civil War (team Captain America Forever). Non, je ne divulgâche rien. 
Mais je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé, et qu'il y a 2 scènes post-générique, donc restez jusqu'au bout.


Steve Rogers. Quel homme.

La question de la semaine 

"C'est bientôt fini, ton marathon de rencontres ?"

Bah... oui et non. On est dans la dernière ligne droite, mais il en reste encore. Dont une grosse semaine en Bretagne bientôt. Ma dernière est officiellement le 10 juin, mais, déjà, le 20 mai, ça devrait être la fin du plus gros !

Le bout du tunnel !

À la fois, je suis contente de voir la fin, et en même temps, j'ai pris le rythme de voir des classes toutes les semaines et... je crois que ça va me manquer quand ça va s'arrêter !

Le livre de la semaine

 

Porcelaine, Estelle FAYE


Résumé :
"Pendant presque quinze siècles, rivalités et amour s’entrecroisent, tissant une histoire de passion, de tendresse et de sacrifice, sur fond de magie et de théâtre."

OK, je triche, je ne donne pas le résumé complet, parce que je trouve qu'il en révèle beaucoup trop.
J'avais offert ce livre il y a quelques années à mon mari, pour qui les mots clefs "théâtre" et "Asie" ont suffit à me dire que c'était pour lui. Après avoir eu confirmation qu'il l'avait beaucoup aimé, je l'ai donc mis dans ma propre PAL... et il vient tout juste d'en sortir (mieux vaut tard que jamais).
Comme vous le savez, je ne suis pas critique littéraire, donc je donne un simple avis rapide : c'est juste super bien. C'est beau, c'est poétique, le style est formidable, l'histoire cohérente de bout en bout... Magnifique bouquin.
Allez-y les yeux fermés, et ne lisez pas le résumé au dos, plongez directement dans l'histoire de Xiao Chen, un jeune garçon qui, pour aider son père, va braver un interdit et se retrouver avec une tête de tigre...  mais ce ne sera que le début de son incroyable histoire à travers les siècles.

Revue de presse 

De nouvelles chroniques sur l'Empire des Auras ! Et elles sont toutes super positives, je ronronne de plaisir en voyant que ce que je voulais faire avec ce livre fonctionne pour les lecteurs !


Sur le blog : Les livres d'Alily et Audrey : "Un ouvrage jeunesse qui ne ressemble pas vraiment aux autres"

Sur le site Yozone : "Encore une fois, Nadia Coste nous cisèle un bouquin diablement prenant, avec une histoire attachante (...) dans un univers où aucun détail ne semble avoir été laissé au hasard."

Sur le blog : Chez Clarabel : "l'histoire est entraînante, le contexte et les enjeux sont progressivement établis, l'action ne manque pas et le bouquin se lit tout seul."

Et, en vidéo, par Kévin, qui en avait déjà parlé sur le blog Palace of Books : pour la vidéo, c'est par là !


Sérieusement, si vous hésitez encore, je ne comprends pas ! :)

Conclusion

Les Auras vont bien, l'Ascenseur cartonne, les lecteurs sont adorables, je lis des livres et je regarde des films formidables... que demander de plus ?


Du temps pour écrire ? Chut. On a dit bientôt.

2 commentaires:

  1. Salut Nadia! Quelle semaine pleine de bonheur :) D'abord je souhaite un joyeux anniversaire à ton loulou j'espère qu'il a été bien gâté! Bravo pour le top 50 tu peux être fière de toi!! Pour ma part, je pense "passer la soirée avec toi" et me plonger dans seuls les alligators.. :) A très vite! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh oh, une soirée de frissons et d'horreur ! J'espère que ça te plaira ! J'ai hâte d'avoir ton avis...

    (et merci pour mon fiston, oui, oui, il a été gâté !).

    RépondreSupprimer