22 mai 2016

Writer's Week #13

État d'esprit de la semaine

Cette semaine, j'ai oscillé entre "Je suis fatiguée, il faut que je tienne sans tomber malade" et "C'est trop cool, je fais des rencontres scolaires en Bretagne hébergée chez mon amie auteur Silène Edgar, en plus, c'est quasiment les dernières rencontres des Incorruptibles, la fin du marathon, youhou !"


J'avoue que la dose de "youhou" était supérieure à la dose de fatigue !

Et c'était une très bonne semaine ! Petite photo souvenir de mon passage à Muzillac !

 

Ma (vraie) vie cette semaine 

Bon, alors, j'étais majoritairement loin de chez moi cette semaine. Mais j'ai enchaîné dès mon retour avec l'anniv de MaGrande avec ses copines à la maison (7 filles de 13 ans, vous voyez le tableau). C'était bien sympa (surtout qu'elle faisait un thème sur les différents fandoms, donc fun). On a terminé avec le vide grenier du Geek à Lyon, où j'ai acheté plein de petites bricoles.


Ah, et ça compte dans la vraie vie : j'ai un nouveau doudou : c'est un sweat de Captain America !
L'un de mes lecteurs, pendant la semaine, est venu en fin de rencontre me montrer son pin's du bouclier de mon super héros préféré (parce que je leur montre la différence entre un badge et un pin's !). Il m'a donné l'adresse (Celio) mais ne m'a pas précisé que c'était offert lors d'un achat de vêtement Marvel...
Qu'importe : les pin's étaient trop cool, et l'un des sweat aussi. Bref, je suis maintenant l'heureuse propriétaire de pin's trop cool, et d'un sweat doudou ! (et j'avoue que j'avais fière allure au vide grenier du geek !!!).

Le bouclier est en relief. Trop cool.

La question de la semaine 

"Pourquoi tu es fan de Captain America ?"

Réponse rapide : parce que c'est un vrai gentil. Il l'était même avant d'avoir des pouvoirs. Et ça, ça change tout.



Cette scène en particulier est révélatrice de sa personnalité : une grenade, les autres se sauvent, lui il plonge pour sauver tout le monde. Alors qu'il n'est pas encore un super héros. J'adore.
(Notons que Peggy Carter était prête à y aller aussi).


Et non, ce n'est pas que pour les pec. Pas que.


Le mec, seul contre 10 dans un ascenseur, il prévient avant le combat, au cas où certains voudraient renoncer. Genre.


Pis quand il est énervé, il coupe du bois.

Est-ce qu'il vous en faut encore ?

Le livre de la semaine


Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, deNathalie STRAGIER


Résumé
... Parce que pour elle, votre monde ressemble au Moyen Åge.
... Parce qu'elle sera envahissante, agaçante, imprévisible.
... Mais surtout, parce qu'elle détient un secret terrible. Et c'est à vous qu'elle va le confier.

Je n'ai pas encore terminé le roman (il me reste 150 pages) mais je passe un très bon moment, pour l'instant ! 
Revue de presse

Une nouvelle chronique pour Seuls les alligators vous entendront crier ! Sur le blog Livrement : " « Seuls les alligators vous entendront crier » de Nadia Coste possède un titre aussi fort que son intrigue. Par une plume fluide, l’autrice vous emmène dans un univers moite et un récit morbide. Lecture parfaite pour jeunes lecteurs avertis, en recherche de premiers frissons."

Et une jolie chronique pour l'Empire des Auras sur le blog Masque du temps"Nadia Coste transforme donc ce roman en un véritable page turner, haletant, dont l’écriture fluide nous fait oublier parfois certains faits difficiles qui sont évoqués."

Conclusion

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire