23 juin 2016

Prix Bouquin Malin

J'ai eu la chance, cette année, de voir l'un de mes romans (Ascenseur pour le Futur, toujours lui) sélectionné au Prix Bouquin Malin d'Oloron Ste Marie. J'avais déjà été sélectionnée en 2013 pour "Les Aiglons", le premier tome des Yeux de l'Aigle, mais je n'avais pas gagné...

Cette fois-ci, c'est bien Ascenseur pour le Futur qui est arrivé devant les 12 autres (très bons) romans en compétition !

J'ai donc eu la joie de me rendre à Oloron Ste Marie pour rencontrer les lecteurs, et assister à une superbe remise de prix !
Oloron-Ste-Marie : c'est joli !


La table des romans du prix à la médiathèque des Gaves
 J'ai d'abord rencontré quelques élèves dans leurs classes lundi...


Et puis mardi, à la salle Jéliote, l'ensemble des 640 enfants sont venus assister (en deux fois) à la lecture théâtralisée du roman. Un moment d'émotion, mis en voix par Caroline Kirscher et mis en musique par Marc Arriulou de la Compagnie "Les pieds dans l’eau" !


Ensuite, est venu le moment de la grande remise de prix ! Les enfants étaient récompensés aussi (pour leur lettre aux auteurs, leur critique ou leur marque-page...).

Ici, dans l'article de La République des Pyrénées,  je pose avec Pauline et sa super lettre !

Puis, ça a été mon tour de parler !
J'ai reçu un magnifique diplôme (qui trône déjà sur mon mur, à côté de mon bureau !)...


Ainsi qu'un béret !
Selfie pour vivre avec son temps !

Et aussi des macarons parce que je suis gourmande ! ^^ 
Désolée, je n'ai pas eu le temps de faire de photo, mais je peux vous dire qu'ils étaient délicieux !

Je suis partie regonflée à bloc, porté par les applaudissements des 640 lecteurs qui ont hurlé leur bonheur (ce n'est pas tout les jours que ça m'arrive, alors j'ai savouré l'instant !).

J'ai ramené, dans ma valise, plus de 70 lettres d'enfants qui ont aimé mon roman ! Une bouffée d'amour pour prolonger le moment, à lire et à relire dans les moments de creux de ce métier !
 

Maintenant, il va falloir leur répondre ^^
Mais avant, un petit bilan de ces 6 mois intenses autour d'Ascenseur pour le futur s'impose !

PS : j'ai récupéré une partie des photos dans l'article du site de la Communauté de Communes du Piémont Oloronais, qui revient sur l'évènement, lui aussi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire