10 août 2016

C'est Mercredi, c'est Blog Zombie #3



Pour ce troisième épisode de "C'est Mercredi, c'est Blog Zombie", je surfe sur la vague des Pokémons pour remettre un coup d'éclairage sur SpaceLeague !


Car, après tout, le pitch du départ, c'était quand même "Et si c'était nous les Pokémons ?"


D'ailleurs, j'en parlais pour la première fois ici, le 3 décembre 2012, avec cette image :








Pendant quelques mois, le projet s'est appelé "Pocketboy", avant de devoir trouver un autre nom (c'était déjà pris). Et puis, même si les Pokémons sont des "Pocket monsters", mes petits héros n'étaient pas que des "garçons de poche" puisqu'il y avait aussi des filles (super fortes, d'ailleurs). Les pocketboys sont devenus des pocketkids, et nous avons brainstormé comme des malades pour trouver "SpaceLeague" comme titre général de la série.

Entre l'Euro 2016 en France, et la folie de Pokémon Go, j'avais bien envie de me repencher sur l'aventure de Mickaël et ses amis (peut-être pour mettre à disposition les tomes 7 et 8 sur le blog, et écrire le tome 9 qui fermerait toutes les portes)... mais mon problème, c'est le temps : j'ai déjà au moins 4 romans à boucler (deux à écrire, et deux à corriger) d'ici la fin de l'année, donc j'ai bien peur que SpaceLeague doive attendre (et je m'excuse auprès des fans qui attendent impatiemment la suite de l'histoire).






Mais on peut encore commander les tomes 2, 4, 5 et 6 en librairie pour les jeunes lecteurs qui n'auraient pas encore découvert la série, et aurait envie de se projeter à la place des Pokémons en utilisant leurs pouvoir pour se libérer des monstres qui les obligent à se combattre (dans des matchs de foot endiablés) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire