7 août 2016

Writer's Week #24





État d'esprit de la semaine 


Ma semaine d'écriture était centrée sur Poumon Vert. C'est toujours difficile de poser les premiers mots d'un nouveau texte, de trouver le ton juste, la voix des personnages...
Pour l'instant, je suis globalement contente de ce que j'ai fait (57 000 signes). Il y aura forcément des choses à revoir (c'est normal, c'est un premier jet), mais ça avance bien.

Mon objectif, c'est d'atteindre les 100 000 signes, c'est à dire la fin de la première partie, avant jeudi (parce qu'après, je fais des valises, tout ça, donc ça sera compliqué).

C'est possible, mais ça veut dire un vrai rythme de boulot, avec au moins deux heures d'écriture tous les soirs. Pas facile à cumuler avec les vacances des autres !


Ma (vraie) vie cette semaine


J'ai encore beaucoup joué à Pokémon Go ^^
Du coup, je me suis pas mal promenée, et je suis même allée faire du sport dans des parcs. Ça me fait du bien !

Non, je ne suis pas lobotomisée, et oui, je lève aussi le nez : la preuve, je prends en photos les animaux que je croise en chemin... (j'ai raté un hérisson au moment où j'attrapais un Miaouss !).

Deux Miaouss sauvages en plein combat !

Un roucoul ! ^^

Le livre de la semaine


Hum, non, ce ne serait pas honnête d'en citer un : j'ai juste terminé "Les amants du génome", et j'ai joué à Pokémon Go dans le tram, je n'ai pas beaucoup lu.
Oui, je sais, ce jeu ne va pas aider ma PAL à descendre. C'est la vie.

Ah, si, je vais faire de la pub pour :


Soléane, Muriel ZURCHER



Résumé :
Fuir. Survivre. Se cacher.
Sur le Coracle, cette île qui dérive au milieu des océans depuis plus de 400 ans, le pouvoir impose ses règles, parfois impitoyables.
Soléane, qui vient d’être tatouée et déclarée libre, a toujours cru que c’était pour le bien de ses habitants. Pourtant, quand sa mère est brusquement arrêté par les traqueurs, sa vie bascule.
Désormais fugitive, Soléane peut-elle faire confiance à Tyll le jeune rebelle ? Il lui faudra comprendre qui sont ses ennemis, se battre et accomplir sa mission.
L’avenir de l’île est en jeu.

J'ai eu le grand plaisir de bêta-lire ce roman bien avant sa sortie, et j'étais déjà fan de l'histoire avant toutes les corrections... j'ai hâte de le redécouvrir, mais, en attendant, n'hésitez pas, vous aussi, à plonger dans cette belle aventure dans un monde très original !


Conclusion


Bientôt les vacances, mais des deadlines automnales qui ne vont pas se tenir toutes seules...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire