4 septembre 2016

Writer's Week #26





État d'esprit de la semaine


Après un bon démarrage, j'ai été rattrapée par un gros coup de fatigue (voir rubrique suivante) et je n'ai quasiment pas écrit en fin de semaine. Du coup, je ne suis plus bonne niveau planning et autres deadlines... Ça me stresse un peu, mais à un moment, quand le corps ne suit pas, on ne peut pas forcer les choses.
Bref, je suis à 156 000 signes sur Poumon Vert. Ce qui n'est pas mal, mais j'aurais préféré être plus près des 200 000 à cette date.

Sinon, mes autres romans continuent leur petite vie dans leur coin, et ils s'en sortent bien !

J'ai complètement oublié de rapporter ici la diffusion, pendant mes vacances, d'une chronique sur "Seuls les alligators vous entendront crier" sur France Info ! C'est Noam, 14 ans, qui en parle, et vous pouvez encore l'écouter en suivant ce lien.

Et cette semaine, c'est "L'Empire des Auras" qui a eu droit à sa chronique dans "Je Bouquine" !

Oui, c'est la classe (pour les deux), je suis d'accord avec vous !

Ma (vraie) vie cette semaine


Donc, comme je vous le disais, mon corps m'a fait le coup de l'anémie, et donc j'étais hyper fatiguée en fin de semaine. Bon, je le suis toujours, mais depuis, je me drogue. Donc ça devrait aller mieux bientôt. En tout cas, c'est le plan !


Ma semaine a été ponctuée par un grand moment immobilier. Sans en dire trop, disons que nous pouvons enfin penser à l'avenir, et regarder les maisons pour envisager de déménager dans les prochains mois. J'aimerais que mes enfants aient chacun leur chambre, et je veux garder un espace de travail... il n'y a plus qu'à chercher !


Le livre de la semaine


Bon, donc depuis Pokémon Go, ça se confirme, je lis moins. Je n'ai même pas encore terminé (à vrai dire, je dois en être au premier tiers) du livre dont je vous parle cette semaine.

Si ça continue à ce rythme, il faudra que je revoie les rubriques de la Writer's Week...

Bref, le livre de la semaine c'est :


Anno Dracula, Kim NEWMAN



Résumé : 
Londres, 1888. L’obscur voile de la terreur est tombé sur la capitale depuis que la reine Victoria s’est unie au sulfureux comte Dracula. Sous son influence, les citoyens sont de plus en plus nombreux à rejoindre les rangs des vampires, toujours plus puissants. Mais la riposte ne se fait pas attendre. Dans les sinistres ruelles de Whitechapel, un assassin surnommé Scalpel d’Argent massacre les prostituées aux canines un peu trop aiguisées. Lancés dans la traque du tueur, Geneviève Dieudonné, une vampire à la jeunesse éternelle, et Charles Beauregard, espion pour le Diogene’s Club, vont devoir gravir les échelons du pouvoir. Et s’approcher dangereusement du souverain le plus sanguinaire qu’a jamais connu le royaume. 




Je vais essayer de le terminer avant le salon du vampire (les 17 et 18 semptembre à Lyon : voir la page "Me rencontrer" parce que j'y suis aussi en dédicace !)

Conclusion :

Avec du repos et des vitamines, je devrais pouvoir me remettre à Poumon Vert cette semaine... Il faut, parce que les autres romans (notamment Les élémentaires et Ricochets) vont bientôt se rappeler à moi !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire