18 septembre 2016

Writer's Week #28





État d'esprit de la semaine


Une semaine plutôt limitée au niveau de mes plages d'écriture, ce qui, à mon grand regret, n'a pas fait avancer Poumon Vert autant que je l'aurais voulu. Je suis à 240 000 signes, à peu près. Bon, c'est pas si loin de l'objectif de la semaine, mais ça veut dire que je suis clairement en retard. Je ne vois pas comment atteindre les 400 000 fin septembre. D'autant que j'étais en salon ce week-end, et ça sera encore le cas les deux week-end à venir. Bref, c'est tendu.

Le salon de ce week-end, c'était le salon du vampire à Lyon !
Un salon très sympathique, avec des bénévoles adorables. J'ai eu le plaisir de participer à trois moments face au public : une première table ronde sur les vampires "pas comme les autres", une seconde sur l'édition des romans de vampire aujourd'hui (où j'ai pu parler des difficultés rencontrées lors de la soumission du Premier), et un moment d'échange avec des lecteurs, très sympa, pour parler de nos coups de cœurs de lecture réciproques (on a aussi dérivé sur quelques coulisses du métier).

Il y a eu plusieurs moments épiques, notamment le moment où j'ai claqué la bise à Kim Newman (franchement super abordable, j'ai dérouillé mon anglais avec grand plaisir pour lui poser plein de questions, de collègue à collègue. Enfin, de petite collègue à grand monsieur). La séance photo avec accessoires vampiriques vaut également le détour (j'attends le résultat avec impatience). J'ai découvert des voisins hyper sympathiques, bref, j'ai passé un très bon week-end !

Thème oblige, je n'avais pas tous mes bouquins, mais c'était bien d'avoir les nouveautés !

Ma (vraie) vie cette semaine


Cette semaine, notre recherche d'une nouvelle maison s'est intensifiée, et il se trouve qu'on a eu un coup de cœur ! Après discussions, et une nuit de réflexion, on a fait une offre qui a été acceptée !

Une nouvelle phase devrait bientôt commencer (j'avoue que je ne sais pas du tout comment je vais pouvoir gérer un déménagement EN PLUS de tout ce que je fais déjà, mais on va bien être obligés d'y réfléchir...).

Je suis très excitée et émue. Et pas seulement parce que je vais avoir un vrai bureau pour moi !!!

C'est toujours difficile de prendre une décision de cette importance, on a peur de se tromper, de faire de mauvais choix (vu notre historique, cette peur s'explique facilement : je vous passe les détails). Mais quand c'est la bonne, il faut se lancer.




Le livre de la semaine


Toujours Anno Dracula. Finalement, je termine. Et non, ça n'a aucun rapport avec le fait que j'ai beaucoup discuté avec Kim Newman : j'avais pris ma décision avant (quand j'ai vu que le passage trop dur pour moi n'était pas la généralité du roman).

En même temps, je suis loin de l'avoir terminé, je risque d'en parler encore un peu...


Conclusion


Rhaaaaa, je suis en retaaaaaard !

Mais j'ai fait ma rentrée de salon, retrouvé mes pitchs (pas évident quand ça fait longtemps), fait le tri dans mon matos de dédicaces... bref, ça y est, c'est vraiment la reprise à 100%.

D'ailleurs, ça continue la semaine prochaine : vendredi, je vais rencontrer des classes pour parler de l'Empire des Auras, et Seuls les alligators vous entendront crier, près de Clermont-Ferrand, et j'enchaîne avec le salon des Aventuriales, à Ménétrol : venez nombreux, c'était hyper bien l'année dernière !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire