27 novembre 2016

Writer's Week #38





État d'esprit de la semaine


Je suis à nouveau entrée en mode lapin paniqué en réalisant que j'avais besoin d'un certain nombre de séances de travail sur Poumon Vert, et que, objectivement, ça n'allait pas être possible dans mon emploi du temps. Donc j'ai mis le turbo (je n'ai pas encore terminé, mais j'essaye).





Je n'ai pas du tout eu le temps d'avancer sur "Comment je suis devenue un robot", mais j'ai lu les commentaires des groupes sur les chapitres 2 et 3, et c'est encourageant !

Et ça avance du côté des élémentaires ! Le contrat est officiellement signé, j'ai mes corrections, tout va bien : préparez vos agendas, la sortie est prévue en mars 2017 ! (j'aurais l'occasion de vous en reparler).

Ma (vraie) vie cette semaine

On court partout ! Comme d'hab, quoi.

Le truc bien bien cool, c'est Vaiana (Moana en anglais, je pense qu'ils ont changé le nom pour ne pas faire de l'ombre à la superbe trilogie de Silène). Un très belle histoire, des images magnifiques, beaucoup de chansons (créateurs de Frozen oblige), des tas de larmes versées... bref, un très bon Disney !




Le Pokémon de la semaine


Comme prévu, je n'ai pas beaucoup joué, mais j'ai quand même fait évolué un Tentacool en Tentacruel !



Conclusion


Il est temps de carburer sur Poumon Vert pour terminer la version à rendre à l'éditeur, première grosse étape du parcours éditorial du manuscrit !

Et, je le redirais, mais le week-end prochain, c'est Montreuil ! (Le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse, pour son nom complet).
Je dédicace samedi 3 décembre (excellente date, je ne dis pas ça parce que c'est mon anniversaire), de 15h30 à 17h, sur le stand des Editions Scrineo ! (stand D38, au premier étage).

1 commentaire: