17 janvier 2017

Ma semaine du 8 au 15 janvier




Nouvelle année, nouveau visuel pour la "writer's week", qui passe en français avec un simple "Ma semaine" qui nous permettra de laisser tomber les N° pour mettre les dates à la place !


Alors, que s'est-il passé cette semaine ?

Côté écriture


Grosse semaine, puisqu'il y avait la rédaction d'un nouveau chapitre (l'avant dernier) pour "Comment je suis devenue un robot". On approche de la fin ! C'est une expérience vraiment intéressante d'avoir des retours au fur et à mesure, mais étaler l'écriture sur une période assez longue est assez déstabilisant. Je suis contente d'avoir relevé le défi et j'aime beaucoup le texte qui ressort de cette aventure !


J'ai également reçu la dernière vague de corrections pour "Les élémentaires" et "L'effet Ricochet" (à deux heures d'écart : mes éditeurs sont synchro). On y est presque. La prochaine étape sera les épreuves et/ou le BAT (Bon à tirer) avec la mise en page.



Côté Perso


Des nouvelles tristes pour des collègues ou des amis d'amis... on ne peut pas dire qu'il soit facile de souhaiter "bonne année" face à cette accumulation de mauvaises nouvelles. Même si elles ne me touchent pas personnellement de très près, on se sent mal par empathie.


Les préparatifs du déménagement continuent : c'est épuisant de tout faire et dur pour les enfants. On a hâte de poser enfin nos pinceaux et nos cartons.
En tout cas, mon futur bureau est terminé, et, franchement, s'il ne m'inspire pas de belles histoires, là, je ne sais plus !

La photo est un peu floue mais vous voyez l'idée !


BONUS

Les premiers visuels des couvertures de "L'effet Ricochet" et "Les élémentaires" laissent présager qu'elles auront un point commun... saurez-vous deviner lequel ?





Réponse bientôt !
(et non, ce n'est pas mon nom, ce serait trop facile).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire