22 octobre 2017

Dans les corrections

Je suis un peu silencieuse sur le blog, mais je travaille quand même, hein, faut pas croire que je ne fais que regarder le meilleur pâtissier, Cousu Main, des séries, et l'intégrale de Bref sur YouTube, ah ah ah, non, mais vous me connaissez, à force.

Hum.

Bref.

J'ai donc corrigé Papa de Papier. "Encore" me direz-vous ? Ben, cette fois-ci, c'est la dernière fois
avant le BAT. Donc, on y est presque !!!
J'aime beaucoup cette histoire, qui est vraiment forte et poétique à la fois... je ne vais pas trop en faire, sinon vous aurez l'impression que j'ai la grosse tête.
Vivement le mois de janvier pour vous la faire découvrir !



Et, sinon, j'ai commencé (et bien avancé) les corrections pour le roman écrit dans le cadre du feuilleton des incos (qui s'est appelé "Comment je suis devenue un robot" puis "j'ai traversé la route", puis "Traverser", mais je ne suis toujours pas convaincue du titre). Là, on est dans la phase "avant envoi à l'éditeur". Si tout va bien, je finirai la semaine prochaine... pour une publication éventuelle en 2019 ! (c'est mon plan, et ça m'étonnerait que ce soit avant).
On verra bien. Je sais déjà à qui je veux l'envoyer, et une autre maison d'édition, avec qui je n'ai pas encore travaillé, m'a demandé de le lire aussi... ça se profile donc pas mal.
Reste à finir de corriger, mais la base est bonne (je me suis fait pleurer toute seule sur une scène : c'est bon signe).

Ces deux romans sont dans la lignée de ce que j'ai fait avec Ascenseur pour le futur (sauf que Papa de Papier aborde la maltraitance, et l'autre le handicap). Le format est proche, et la tranche d'âge aussi (peut-être un peu plus âgé pour le second car travaillé avec des 5ème et des 4ème).

Bon, du coup, comme ça me fait penser à Ascenseur, je suis OBLIGÉE de partager cet épisode de Bref :





À bientôt, les ami(e)s !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire