12 décembre 2017

Journal d'une princesse, Carrie Fisher

Journal d'une princesse 

Résumé :
En 2015, alors qu’elle reprenait le rôle de la princesse Leia pour une nouvelle trilogie, Carrie Fisher a retrouvé son journal intime tenu pendant le tournage de La Guerre des étoiles. Elle y a relu ses réflexions de toute jeune fille sur l’incroyable aventure qu’elle vivait alors et ses poèmes d’amour mélancoliques.

Ce Journal d’une princesse révèle pour la toute première fois des extraits de ces carnets secrets, dévoilant ainsi ce qu’il s’est vraiment passé sur le plateau (et dans les coulisses) d’un des films les plus célèbres de tous les temps.

Une autobiographie débordante d'humour et pleine d'émotion racontant la vie de celle qui est devenue à jamais la princesse de tous les cœurs de la Galaxie.

Mon avis :

Je pense que je n'avais pas suivi que Carrie Fisher avait publié d'autres autobiographies (Shockaholic et Wishful Drinking) parce qu'elles ne sont pas traduites en français, du coup, en un sens, c'est ce qui m'a manqué car celle-ci se focalise uniquement sur l'époque du tournage de l'épisode IV (juste avant, et un petit peu après... avec un passage 40 ans plus tard, mais c'est léger). Bon, en bonne fan de Star Wars, forcément, je suis contente d'avoir lu quelques passages... mais triste aussi que ce soit après sa mort (le bouquin aurait-il été traduit en français si Carrie Fisher n'était pas morte l'année dernière ?)

Je ne suis pas complètement convaincue par l'intérêt de publier les pages de carnets retrouvés à l'époque (un peu comme prendre le journal intime d'une jeune fille de 19 ans brut...), mais je pense que ça peut permettre de cerner la personnalité complexe de Carrie Fisher.

J'en ressors avec une impression douce-amère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire