12 février 2018

Contact, Malorie Blackman





Résumé :
Cal est passionné de foot et, avec des copains et des copines, il a monté une super équipe. Mais dans leur monde, aucun contact physique n’est autorisé de peur des maladies. Alors Cal et ses amis sont obligés de faire preuve d’imagination… quitte à transgresser un peu les règles.


Mon avis :
J'étais curieuse de découvrir ce petit texte, surtout pour le principe de la collection Flash Fiction, qui s'adresse aussi bien aux lecteurs dys, qu'à des "petits" lecteurs... et comme l'un de mes enfants est plutôt de ce genre-là, je suis toujours en quête de romans qu'il pourrait apprécier pour aller au delà de "j'aime pas lire"...


Mon fils a bien aimé (ce qui, dans sa bouche, est un compliment énorme lorsqu'il s'agit d'un roman). Et j'ai, moi aussi, apprécié ma lecture. C'est court, on ne perd pas de temps à développer l'univers mais on peut quand même faire quelque chose d'original (ici, un monde sans contact où on se nourrit avec un tuyau, par exemple). Une jolie idée, en lien avec le sport, l'amitié, les jeux vidéos...


Très chouette !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire